organisatrice mariage à son compte

Devenir organisatrice de mariage à son compte : mode d’emploi

Lorsqu’on se marie, on veut que tout soit parfait. Et pour ce faire, il faut une bonne organisation de mariage. Pourtant, toute la difficulté est là. Organiser un mariage, c’est chronophage et ça demande beaucoup de sang froid. C’est pourquoi un grand nombre de futurs mariés font appel à un wedding planner. Aussi, c’est un métier qui a de l’avenir. Alors, comment devenir organisatrice de mariage à son compte ?

Qu’est-ce que le wedding planner ?

Le wedding planneur ou l’organisateur de mariage est un professionnel de l’organisation et de la préparation des mariages. C’est un métier du secteur de l’événementiel. Il demande des compétences en particulier dans le domaine de l’organisation, de la communication et du relationnel.
Il s’agit de faire le lien entre les professionnels et les particuliers. L’organisateur doit pouvoir proposer le meilleur aux futurs mariés, en fonction de leurs attentes et de leur budget. Il doit donc avoir des contacts dans l’événementiel.

Comment devenir organisatrice de mariage à son compte ?

Contrairement à de nombreux métiers, le wedding planner n’a pas besoin de suivre une école ou des études spécialisées. Il peut donc ouvrir sa société d’organisation de mariage sans soucis. Il peut ouvrir une micro-entreprise pour débuter ou créer une véritable entreprise. Pour plus d’informations, vous pouvez demander un devis pour connaître le coût de création d’une SASU.
Pour éviter les mauvaises surprises une fois la société créée, il convient de faire une étude de marché pour connaître la concurrence, les budgets des mariés en général etc.

Connaître les besoins financiers d’une agence de wedding planner

Il est également nécessaire d’évaluer quels sont les besoins financiers de la future agence d’organisation de mariage. En effet, créer une entreprise demande de l’argent. Il y a notamment des besoins matériels, mais aussi financiers. En effet, il faut pouvoir mettre de l’argent au moment de la création de l’entreprise pour assurer ses fonds. Demandez un devis à un expert comptable pour qu’il puisse vous accompagner.
Enfin, il est indispensable de créer un budget pour la communication. En effet, il faut un bon site web, des flyers, des cartes de visites, payer de la publicité pour avoir de la visibilité.

Devenir organisatrice de mariage à son compte est facile. Cependant, il est indispensable de monter un budget pour s’assurer d’avoir une bonne visibilité et d’avoir des clients rapidement.

Articles similaires