Gages enterrement vie de jeune fille : notre liste pour un EVJF réussi !

Un gage EVJF est le moyen rêvé d’amuser le groupe des amis d’une future mariée, tout en feignant d’humilier (gentiment) cette dernière à l’occasion de sa dernière nuit de liberté. Il permet aussi de détendre tout le monde, y compris l’heureuse élue qui, parfois, peut être tendue, ou sujette à une crise de panique. Dans cet article, gages enterrement vie de jeune fille : notre liste pour un EVJF réussi, nous vous invitons à découvrir une sélection des meilleurs gages EVJF du moment.

Le grand saut dans l’inconnu

Le concept de cette section gage enterrement vie de jeune fille est simple. Transcender sa réserve, faire preuve d’audace, et aller à l’assaut de personnes inconnues demander de menus services.

  • Motivation

Arborant un T-shirt blanc, la mariée doit persuader de parfaits inconnus d’imaginer sa future vie de femme mariée et de rédiger pour elle des conseils et encouragements.

  • Juste pour rire

La mariée doit accoster un inconnu dans la rue et essayer de lui faire croire qu’elle et lui se connaissent de longue date. Elle fait tout pour lui remémorer d’agréables souvenirs qu’elle et lui auraient partagé. A la fin, elle devra bien sûr dissiper l’équivoque.

  • Audacieuse

Au bar ou en boîte de nuit avec ses amies, le gage de la mariée est de se rapprocher d’un inconnu qu’elle aura choisi, et de faire connaissance avec lui. Objectif final : se faire offrir un verre !

  • Provocatrice

En promenade dans la rue, la mariée choisit un couple au hasard et joue le rôle de l’ex de l’un des deux partenaires, provoquant la curiosité autour d’eux. Ce gage doit être assez court, car il pourrait dégénérer.

  • Graine de star

Sur un site bien fréquenté et sécurisé, vos amies organisent un concert dont vous êtes la star. Faites filmer vos prouesses. Elles feront partie de votre stock de souvenirs inoubliables, à passer notamment le jour du mariage.

  • Graine de star, la suite

Imaginez la mariée en top model. Proposant une nouvelle pose chaque mois de l’année, elle prestera pendant quelques minutes à la grande joie de son public. A la suite de quoi, elle pourra transformer son catalogue photo en calendrier et en faire cadeau à son mari.

L’arroseur arrosé

Avec cette catégorie gages enterrement vie de jeune fille, c’est l’occasion pour la mariée de prendre sa revanche, et pour ses proches de lui témoigner leur solidarité dans son combat courageux !

  • Le Back Fire

Invitez toutes les convives et toutes les personnes présentes à rédiger un gage auquel elles souhaitent que la mariée soit soumise le jour de l’EVJF. Mais ce jour arrivé, elles apprennent qu’elles doivent réaliser elles-mêmes les gages qu’elles souhaitaient voir la mariée faire.

  • Le jeu des accents

Chaque invitée choisit l’accent qu’il lui plaît d’imiter. Elle simulera cet accent tout au long du repas. A la première erreur, la fautive sera contrainte de faire un gage en principe destiné à la mariée.

En mode gourmet

C’est la partie gage enterrement vie de jeune fille réservée aux papilles gustatives.

  • La dégustation à l’aveugle

Il s’agit ici de donner des mets variés à la mariée qui doit ensuite deviner de quoi il s’agit. Ces mets peuvent être des mets classiques, ou bien des mets exotiques comme des insectes grillés. Ce gage n’a pratiquement pas de limite, sinon l’imagination de la personne responsabilisée. Naturellement, il faudra rester dans les limites du tolérable.

  • Pique-nique

La mariée passe de porte à porte demander aux personnes de bonne volonté de lui donner de quoi organiser un pique-nique au profit du groupe.

  • Lancer de yaourt

La mariée est positionnée devant un mur. Des passants saisissent des pots de yaourt prévus à cet effet et la visent. La scène est encore plus amusante avec des déguisements. Prévoyez de quoi laver le mur après.

Cet article peut également vous intéresser : Comment commencer un discours ?

La mariée est vraiment mise à rude épreuve avec tous ces gages relevés en une seule nuit. Le minimum c’est de l’informer à l’avance. Vous devez aussi lui faire le point des défis remportés, et ceux perdus. Pourquoi ne pas prévoir aussi un cadeau rigolo, pour chaque fois qu’elle réussira un défi ? Chaque défi peut aussi être conçu comme un double défi, lui permettant ainsi de l’affronter en compagnie de sa meilleure amie.

Articles similaires